(BFM Bourse) - Transgene a terminé la séance de mercredi en baisse marquée de 4,4%, à 16,6 euros, soit la plus mauvaise performance du SBF 250. Après ce troisième repli consécutif, la société bio-pharmaceutique accuse désormais un recul de plus de 20% depuis le début de l'année. Après le bond de 76% enregistré en 2009, les prises de bénéfices se sont récemment accélérées.
Hier soir, Transgene a confirmé les rumeurs lui prêtant l'intention de lever des fonds. La société envisage une augmentation de capital d'un montant compris entre 100 et 150 millions d'euros, et prévoit d'y associer ses actionnaires via la distribution de droits préférentiels de souscription. Compte tenu d'une situation financière qui reste confortable à l'heure actuelle (trésorerie de 64,7 millions d'euros fin 2009), Transgene n'est en revanche pas pressé de procéder à cette opération.
« La trésorerie actuelle de la société lui permet, selon nous, d'assurer un financement de son activité jusqu'à fin 2011 », estime Aurel, qui a confirmé jeudi son opinion « Acheter » sur Transgene. Avec les fonds qu'elle souhaite lever, la société compte financer sa stratégie de transformation en société biopharmaceutique intégrée - c'est à dire dotée de capacité de production et de commercialisation - à l'horizon 2015.
« Notre objectif est de faire de Transgene, à l'horizon de 2015, une société biopharmaceutique profitable occupant une position de leader dans les traitements d'immunothérapie des cancers et des maladies infectieuses », expliquait il y a deux jours Philippe Archinard, le directeur général de Transgene, lors de la publication des résultats annuels du groupe.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email