(BFM Bourse) - Transgene a annoncé lundi soir la parution dans la revue Cancer Research de nouvelles données précliniques prometteuses portant sur la nouvelle génération de virus oncolytiques armés, issus de la plateforme de Transgene.
La société de biotechnologie souligne que "ces données renforcent le dossier préclinique de TG6002, [son] premier virus oncolytique de nouvelle génération à entrer en clinique".
L'article montre en effet notamment que "ce virus oncolytique multifonctionnel de nouvelle génération a démontré sa capacité à induire une réponse complète dans la tumeur primaire ainsi qu’un effet à distance sur les métastases par médiation immunitaire".
TG6002 sera évalué dans les mois à venir chez des patients atteints de glioblastome (tumeur du cerveau) récurrent.
"La publication de ces données très prometteuses dans Cancer Research met en évidence l’intérêt croissant pour le potentiel des virus oncolytiques amenés à jouer un rôle important dans le traitement du cancer", commente ainsi Eric Quéméneur, directeur général adjoint et directeur scientifique de Transgene.
Les données publiées dans Cancer Research ont été présentées dans un poster lors de la réunion annuelle de l’association américaine pour la recherche contre le cancer (American Association for Cancer Research, AACR) qui s’est tenue en avril 2017 à Washington.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email