(CercleFinance.com) - Transgene a annoncé mardi que l'étude de phase IIb sur son vaccin thérapeutique TG4010 pour le traitement du cancer avancé du poumon non à petites cellules avait montré un bénéfice 'statistiquement significatif' en terme de survie globale pour un sous-groupe important de patients.
Après 21 mois de suivi, ces données confirment une augmentation de six mois de la survie des patients, à 17,1 mois dans le groupe expérimental contre 11,3 mois dans le groupe contrôle, un chiffre considéré comme 'statistiquement significatif'.
Transgene précise qu'il compte présenter des données cliniques et biologiques supplémentaires lors de conférences scientifiques internationales à venir.
Dans son communiqué, le groupe biotechnologique évoque également des 'progrès' dans les discussions avec de potentiels partenaires pharmaceutiques pour le projet.
Le vaccin thérapeutique TG4010 (MVA-MUC1-IL2) vise le traitement, en combinaison avec une chimiothérapie de première ligne, du cancer avancé du poumon 'non à petites cellules' (NSCLC).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email