(BFM Bourse) - Transgene a publié mercredi soir, après Bourse, ses résultats du 1er semestre 2010. Les comptes de la société bio-pharmaceutique montrent une hausse de 30% du chiffre d'affaires, qui atteint 7,3 millions d'euros, contre 5,6 millions d'euros un an plus tôt.
A noter : la forte progression des prestations réalisées pour Roche (0,9 million d'euros contre 0,3 million d'euro l'an passé) pour divers travaux et études sur le produit TG4001/RG3484, mais aussi un produit de 1,1 million d'euros enregistré dans le cadre de l'option de licence accordée à Novartis en mars dernier pour le produit TG 4010.
Transgene avait reçu 7,4 millions d'euros de la part de Novartis en contrepartie de cette option exerçable en 2012. Cette somme est comptabilisée linéairement au résultat jusqu'à la période d'exercice.
La dernière ligne du compte de résultat de Transgene fait apparaître une perte nette de 14,5 millions d'euros contre une perte de 13,5 millions d'euros pour les six premiers mois de 2009.
La situation financière apparaît très solide. Au 30 juin 2010, Transgene disposait de 205,9 millions d'euros de trésorerie, dont la quasi-totalité est investie dans le pool de trésorerie du Groupe Institut Mérieux, actionnaire majoritaire de Transgene, et rémunérée aux taux du marché.
On rappelle que Transgene a levé en juin sur les marchés financiers 148,4 millions d'euros par émission de 9,5 millions d'actions nouvelles au prix de 16 euros, supérieur au cours de Bourse actuel.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email