(BFM Bourse) - Transgene a profité jeudi de l'annonce de ses résultats semestriels pour grimper de 4,2% à 18,65 euros, son cours de clôture le plus haut depuis le 1er novembre 2007.
La perte nette de la société de biotechnologie s'est creusée à -13,5 millions d'euros au premier semestre 2009, contre -11,7 millions d'euros un an plus tôt. Au 30 juin 2009, Transgene disposait de 81,6 millions d'euros de trésorerie.
« La bonne surprise provient de la faible consommation de trésorerie », commente Aurel, qui a confirmé jeudi son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 22,5 euros sur la valeur. La consommation de trésorerie du premier semestre 2009 s'est montée à 5,1 millions d'euros contre 12,4 millions d'euros sur la même période de l'an passé.
Surtout, « les programmes cliniques respectent le calendrier énoncé », souligne Aurel. En particulier, le géant pharmaceutique suisse Roche doit très prochainement lancer la phase IIb du produit d'immunothérapie ciblée TG4001 pour le traitement des maladies du col de l'utérus causées par le virus HPV.
Aurel pense enfin que « Transgene pourrait annoncer très prochainement un partenariat pour TG4010 dans le cancer du poumon ». A ce sujet, concernant ce produit d'immunothérapie ciblée pour le traitement du cancer du poumon « non à petites cellules », « les discussions en vue d'un partenariat de développement de TG4010 se poursuivent », a déclaré Philippe Archinard, le directeur général de Transgene.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email