(BFM Bourse) - Après la chute de 17% du cours de Bourse de Transgene hier, un peu de sérénité ne peut que faire du bien aux actionnaires de la société de biotechnologie. La tonalité des commentaires des analystes à propos de l'accord signé par Transgene avec Novartis est ainsi plutôt rassurante. Ledit accord portant sur le produit d'immunothérapie ciblée TG4010 n'est pas mauvais, il est même très prometteur, mais sa structure ne correspond pas exactement à ce qu'attendait le marché.
« L'accord d'hier n'est qu'une option de licence qui ne se transformera en réel accord qu'à l'issue de la communication des résultats cliniques de la phase IIb/III qui débutera prochainement (T4-2010) », commente jeudi CM-CIC Securities.
Les résultats de la partie IIb de l'étude sont attendus au premier trimestre 2012. Conformément à l'accord d'option, Novartis disposera de 90 jours à partir de la mise à disposition de ces résultats pour exercer son option. D'ores et déjà, pour acquérir cette option va payer à Transgene un montant non-remboursable de 10 millions de dollars.
Une monétisation immédiate très faible donc, pour « un deal à 1 milliard de dollars » tel que l'a décrit hier Philippe Archinard, le directeur général de Transgène, lors de la conférence téléphonique. Mais « au regard des précédents résultats de phase IIb, et des besoins thérapeutiques non satisfaits dans le traitement du cancer du poumon », CM-CIC Securities confirme jeudi son opinion « Achat » et son objectif de cours de 27,5 euros sur Transgène.
Pour le broker, la vive correction d'hier constitue même « une opportunité pour revenir sur le titre ».
A la Bourse de Paris, l'action de la société de biotechnologie regagne 3,7% à 19,2 euros à mi-séance.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email