(BFM Bourse) - La société de biotechnologie Transgene a annoncé lundi matin le lancement d'une augmentation de capital d'un montant de 75.7 Millions d'euros, susceptible d'être porté à 100.1 Millions d'euros en cas d'exercice de la Faculté d'Extension de 15% et de l'Option de Sur-allocation, également de 15%.
Cette nouvelle est saluée par un bond de 5% à 18.6 euros de l'action en Bourse, ce qui place le titre au deuxième rang des plus fortes hausses du compartiment B.
"Il s'agit d'une bonne nouvelle, mais pas d'une surprise" commente Gérard Pontonnier, d'EuroLand Finance, à Tradingsat.com. rappelant que "le management ne s'était pas caché qu'il serait amené à lever des fonds". Le niveau de trésorerie actuel de la société, malgré l'accord avec Roche, n'est pas suffisant en effet pour mettre en place les phases III de développement clinique.
Selon l'analyste, cette annonce conforte donc la visibilité sur le potentiel du pipe line, et d'une façon plus générale, elle renforce la crédibilité de la "recovery" de la société depuis son "reaxage" sur le développement de produits en cancérologie (TG 4010, TG 1042 et TG 4040).
"Les phases 3 sont les phases les plus onéreuses parce qu'elles impliquent le ciblage de plusieurs milliers de patients", explique Gérard Pontonnier, "en particulier si vous devez les implémenter aux Etats-Unis et en Europe, ce qui est la stratégie pour enregistrer son produit sur les deux continents".
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email