(BFM Bourse) - La biotech strasbourgeoise a levé 48,7 millions d'euros au terme d'une levée de fonds soutenue par son principale actionnaire, l'Institut Mérieux, soit 98% du montant maximum recherché.
La biotech Transgene, qui développe une gamme de traitements du cancer fondés sur des vaccins oncolytiques (des virus tueurs de tumeurs), a annoncé mardi soir avoir levé 48,7 millions d'euros au terme de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 14 juin. Soit 98% du montant maximum recherché.
L'entreprise strasbourgeoise visait à lever jusqu'à 50 millions d'euros, montant qui doit lui permettre de poursuivre le déploiement de son plan de développement clinique et d'être "en mesure de négocier sereinement des accords de partenariat et de codéveloppement sur la base des résultats obtenus à partir de fin 2019".
Le taux de souscription (volume de titres demandés par rapport à l'offre) était d’environ 114%, a indiqué la société. Le produit net de l’opération (une fois déduits les frais et honoraires des banques) est estimé à environ 47 millions d’euros.
"Le succès de cette augmentation de capital souligne la confiance des actionnaires de Transgene dans la stratégie de la société et dans les annonces à venir. Ce financement nous permet de poursuivre le développement de nos plateformes de produits innovantes, Invir.IO et myvac, et de mener à terme le développement clinique de nos actifs les plus matures. Les fonds levés nous placent aussi dans une meilleure position pour négocier des accords de partenariat et de collaboration sur la base des résultats cliniques importants attendus dès la fin de cette année", a détaillé Philippe Archinard, le PDG de Transgene. Remerciant ses actionnaires pour leur soutien renouvelé, la firme estime que sa visibilité financière est étendue jusqu'en 2022.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email