(BFM Bourse) - EuroLand Finance commente ce lundi les informations communiquées par Transgene sur sa situation financière. La société de biotechnologies a fait état d’une trésorerie de 13.9 Millions d’euros au 31 mars 2007, pour un "cash burn" de 6.7 Millions d’euros, contre 5.3 Millions d’euros au premier trimestre 2006.
Le bureau d’analyse fait remarquer que "cette estimation ne prend pas en compte les encaissements consécutifs à la signature d’un accord de licensing avec Roche", qui portait sur le développement et la commercialisation du TG 4001.
EuroLand Finance estime que Transgene devrait percevoir 48 Millions d’euros en 2007 dans le cadre de l’accord avec Roche. Le bureau d’analyse évoque les 13 Millions d’euros d’upfront payment, qui seront suivis par 10 Millions d’euros à l’issue de l’accord des autorités réglementaires pour démarrer les phases III, et 25 Millions d’euros lors de la mise en route des phases III.
Dans ces conditions, EuroLand Finance, qui anticipe l’annonce d’un partenariat d’ici 2008 pour le TG 4010, actuellement en phase IIb, estime que Transgene est en mesure de mener à bien le plan de développement de son pipeline clinique en maximisant la valorisation de ses accords de licence.
En intégrant les termes de l’accord signé avec Roche, EuroLand Finance, à l’achat sur Transgene, estime la fair value à 27 euros, soit un potentiel de hausse de 36%.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email