(BFM Bourse) - Transgene gagnait un peu de terrain vendredi matin (+1,5% à 3,30 euros à 10h15), profitant indirectement de la publication jeudi soir par la biotech américaine Amgen de données prometteuses d'une combinaison de Yervoy, première immunothérapie mise au point contre le mélanome, avec Imlygic, le premier virus oncolytique commercialisé au monde.
L’étude s'est révélée un succès, le taux de répondeur ayant plus que doublé avec la combinaison par rapport au traitement avec le Yervoy seul (taux de réponse objective de 39% contre 18%).
Pour les analystes d'Oddo BHF, il s'agit d'un événement "positif pour Transgene qui détient un virus oncolytique en phase 3, le Pexa-Vec, en collaboration avec la société biotech coréenne SillaJen".
Transgene a annoncé fin juillet le traitement du premier patient dans son essai clinique de Phase 1/2 évaluant la combinaison de Pexa-Vec avec l'immunothérapie Opdivo de Bristol-Myers Squibb en première ligne de traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) au stade avancé, une maladie qui représente 75 % des cancers du foie.
Oddo BHF attend les premiers résultats, notamment le taux de réponse, au cours du premier semestre 2018.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email