(BFM Bourse) - Transgene a annoncé lundi matin la publication de données précliniques prometteuses obtenues avec son vaccin thérapeutique TG1050 dans le traitement de l’hépatite B chronique. Ces résultats ont fait l'objet d'une présentation orale lors de l'édition 2013 de la conférence de l’EASL (European Association for the Study of the Liver) sur les maladies hépatiques, qui s'est tenue à Amsterdam, du 24 au 28 avril.
« Nous sommes évidemment très fiers d’avoir été sélectionnés par le comité scientifique de l’EASL pour présenter les résultats de TG1050 lors d’une session orale de ce congrès qui est la référence européenne dans le domaine des maladies hépatiques. », commente Philippe Archinard, le président-directeur général de Transgene.
« Nous espérons que l’attention des scientifiques, des cliniciens et de l’industrie sera à la hauteur de nos résultats et entendons, dès 2014, réaliser la première administration chez l’homme de TG1050. », ajoute le dirigeant.
« Nous sommes convaincus que notre vaccin thérapeutique est l’immunothérapie en développement la plus prometteuse dans l’hépatite B chronique, une maladie infectieuse d’impact planétaire où les besoins médicaux sont considérables », conclut Philippe Archinard.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email