Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.430 € -7.95 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : "devenir une société biopharmaceutique intégrée dans les 5 ans à venir"

lundi 22 mars 2010 à 10h10

(BFM Bourse) - Transgene cède du terrain lundi matin (-2,6% à 18,4 euros) après la publication de ses comptes annuels. La société biophamaceutique fait état de produits d'exploitation de 11,8 millions d'euros (contre 13,9 millions d'euros en 2008) et d'une perte nette creusée à -27,3 millions d'euros, contre -18 millions d'euros à l'exercice précédent.

Après une consommation de trésorerie de 22 millions d'euros en 2009 (24,6 millions d'euros en 2008, la situation financière de Transgene reste confortable au vu d'une trésorerie de 64,7 millions d'euros au 31 décembre 2009.

Le groupe revient sur l'évènement majeur qu'a constitué l'annonce, le 10 mars dernier, d'un accord exclusif d'option avec Novartis sur le TG4010, pour le traitement du cancer du poumon avancé « non à petites cellules ».

« Nous sommes fiers de ce partenariat qui étaye l'ambition de Transgene de devenir une société biopharmaceutique intégrée dans les cinq ans à venir, et qui constitue une validation supplémentaire de notre savoir-faire et de notre technologie », déclare Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene.

Transgene rappelle que Novartis lui payera un montant non remboursable de 10 millions de dollars (7,3 millions d'euros). La société pourra recevoir ensuite des paiements pouvant atteindre un total de 700 millions d'euros en fonction de l'exercice de l'option par Novartis et du franchissement d'étapes de développement, d'autorisations réglementaires et de seuils de chiffre d'affaires mondial.

Lorsque le produit sera commercialisé, Transgene percevra également des redevances sur le chiffre d'affaires mondial, des revenus issus de la fourniture du produit et conservera des droits de co-commercialisation pour certains pays dont la France et la Chine.

« Notre objectif est de faire de Transgene, à l'horizon de 2015, une société biopharmaceutique profitable occupant une position de leader dans les traitements d'immunothérapie des cancers et des maladies infectieuses », renchérit Philippe Archinard. « Pour avancer sur ce chemin, la stratégie de développement de nos produits repose sur trois piliers : notre plateforme technologique MVA [Modified Vaccinia Ankara, ndlr] bien établie et deux nouvelles approches : les oncolytiques et les monoclonaux », explique le dirigeant.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat