(BFM Bourse) - Transgene, l'une des plus anciennes sociétés de biotechnologie cotées à Paris, dont le cours de Bourse a récemment chuté après l'annonce d'une augmentation de capital réservée à des investisseurs américains et européens, peut-elle rebondir ? Oui selon Oddo BHF, qui vient de réitérer sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 4,3 euros sur la valeur, en amont d'une "newsflow" (flux d'actualité) clinique "potentiellement transformant".
Le broker souligne qu' "entre la fin de l’année et le début de l’année 2018, deux des projets les plus avancés de Transgene vont délivrer des résultats cliniques importants".
Il s'agit d'abord des résultats du vaccin thérapeutique TG4010 en combinaison avec l'anticancéreux Opdivo de Bristol-Myers Squibb, dans le cancer du poumon non à petites cellules. Puis des études sur le virus oncolytique Pexa-Vec en combinaison avec Opdivo dans le cancer du foie en 1ère ligne (phase 2) et de Pexa-Vec en combinaison avec Yervoy dans les tumeurs solides (phase 2 également).
Au passage, Oddo BHF évoque "la performance boursière astronomique de SillaJen", la biotech coréenne partenaire de Transgene pour le Pexa-Vec, dont l'action s'est envolée de 650% depuis le début de l'année, pour atteindre aujourd'hui une capitalisation d’environ 4,5 milliards d'euros, contre seulement 160 millions d'euros pour Transgene, alors que "Pexa-Vec est l’unique actif avancé de SillaJen".
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email