(BFM Bourse) - Les précisions apportées hier par Transgene sur les modalités de son option de licence avec Novartis pour son produit d'immunothérapie ciblée TG4010, n'ont semble-t-il pas apporté les réponses attendues par le marché.
Mais surtout, les informations des Echos selon lesquelles la société biopharmaceutique prépare une augmentation de capital de 150 millions d'euros font mal au cours de Bourse (-9% à 19,5 euros à mi-séance).
En réaction, CM-CIC Securities vient d'ailleurs d'abaisser sa recommandation sur la valeur de "Achat" à "Conserver".
Pour rappel, Transgene a choisi de financer seul un nouvel essai clinique de phase IIb sur le TG4010 en ne signant pas tout de suite un accord de licence immédiatement rémunérateur, mais une option de licence que Novartis décidera d'exercer (ou non) début 2012.
"En terme financier, notre situation de trésorerie est confortable. Les coûts estimés pour cette partie IIb que nous financerions en propre de 15 millions d'euros sont raisonnables", soulignait Philipe Archinard le 10 mars, au moment de l'annonce de l'accord avec Novartis.
Mais, "sachant que le groupe devrait financer sur ses fonds propres la nouvelle étude de phase IIb et que son cash burn « normatif » est de l'ordre de 20 à 25 millions d'euros, Transgene disposera de quelque 10 millions d'euros début 2012", fait aujourd'hui remarquer CM-CIC Securities.
Le broker abaisse aussi son objectif de cours sur la valeur, à 19,50 euros, contre 27,5 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email