(BFM Bourse) - Transgene a fait état mardi soir d'un creusement de sa perte nette à 18 millions d'euros en 2008, contre 5,5 millions d'euros à l'exercice précédent. La société de biotechnologie a aussi vu ses produits d'exploitation reculer à 13,9 millions d'euros l'année dernière, contre 28 millions d'euros en 2007. En effet, les produits d'exploitation 2007 intégraient un paiement de 23 millions d'euros de Roche lié à la conclusion du partenariat sur le produit TG 4001/R3484.
Plus important, fin 2008, la société disposait de 86,7 millions d'euros de trésorerie, permettant de financer plus de trois ans d'exploitation courante. Transgene prévoit en effet une consommation de trésorerie de l'ordre de 20 millions d'euros en 2009, grâce à l'accélération des remboursements de crédit d'impôt-recherche et au financement du programme ADNA par OSEO.
Mais ce sont surtout les perspectives qui retiennent l'attention. L'année 2009 devrait être celle de l'annonce d'un partenariat pour le produit TG4010 (MVA-MUC1-IL2) pour le traitement du cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCLC) de stade avancé, en combinaison avec la chimiothérapie.
Transgene prévoit en effet de rencontrer les agences réglementaires américaine et européenne au cours du second trimestre 2009 dans le cadre de la préparation d'un programme de phase III en NSCLC métastatique et poursuit ses discussions avec des sociétés pharmaceutiques en vue de la conclusion d'un partenariat.
« Nous centrons nos efforts sur la signature d'un contrat de partenariat pour TG4010 tout en poursuivant le développement de nos projets. Un nouveau produit viendra s'ajouter à notre portefeuille clinique : TG4023, une approche innovante pour le traitement des lésions hépatiques cancéreuses, devrait entrer en clinique en fin de troisième trimestre 2009 », déclare Philippe Archinard, directeur général de Transgene.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email