(BFM Bourse) - Transgene s'est particulièrement distingué mercredi dans un marché nettement baissier en grimpant de 6,7% à 21,55 euros, un niveau de cours que la société de biotechnologie n'avait plus connu depuis début février… 2001 !
Une note du broker Cheuvreux a mis le feu aux poudres en rappelant que la signature d'un partenariat mondial de développement et de co-commercialisation du TG4010, produit en cours de développement pour le traitement du cancer du poumon « non à petites cellules », était imminente. Optimiste sur les retombées financières dudit accord, le broker a relevé mercredi son objectif de cours sur le titre de 25 à 30 euros.
Un avis qui tombe à point nommé pour rappeler les fortes attentes qui entourent le produit d'immunothérapie ciblée développé par Transgène. La Food & Drug Administration (FDA) lui a récemment accordé le statut « Fast Track », généralement accordé aux molécules permettant un réel avantage thérapeutique par rapport aux traitements existants notamment pour les pathologies graves.
Les études menées jusqu'à présent ont en effet démontré que le TG4010 était plus efficace que le traitement vedette anti-cancéreux Avastin de Roche, de quoi anticiper un potentiel de vente supérieur au milliard de dollars pour la seule indication du cancer du poumon. Or, Transgène a bien l'intention de développer son produit pour traiter d'autres types de cancer (sein, prostate)...
Pour bénéficier au mieux des retombées d'un tel blockbuster potentiel, Transgene négocie d'ailleurs âprement depuis plusieurs mois un accord de partenariat de développement et de co-commercialisation, c'est-à-dire prévoyant des droits de commercialisation. Un accord qui s'annonce donc beaucoup rémunérateur que celui conclu en 2007 avec Roche pour un vaccin thérapeutique traitant les lésions précancéreuses du col de l'utérus.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email