(BFM Bourse) - Transgene a publié jeudi soir des comptes semestriels marqués, sans grande surprise, par une hausse de sa perte nette à -23,2 millions d'euros, contre -21,8 millions d'euros au 1er semestre 2013. La société biopharmaceutique, qui mène de front plusieurs études cliniques clés sur ses candidats médicaments, a en effet augmenté ses dépenses de rechercher et développement à 25,5 millions d'euros au cours du 1er semestre 2013, à comparer à 23,8 millions d'euros à la même période un an plus tôt.
La consommation de trésorerie du groupe au premier semestre s’est élevée à 20,9 millions d'euros. Au 30 juin 2013, la société disposait de €72 millions de trésorerie. « Comme initialement indiqué, la consommation de trésorerie de l’année devrait s’élever à environ 50 millions d'euros », commente ainsi Transgene.
« Nos dépenses, et notamment nos dépenses de R&D, notre perte nette et notre consommation de trésorerie sont en ligne avec nos prévisions » confirme Stéphane Boissel, directeur général adjoint de Transgene.
« Au cours des 24 dernier mois, Transgene s’est focalisé sur les opérations cliniques autour du TG4010 et du Pexa-Vec, nos deux produits les plus avancés, pour lesquels nous devrions communiquer des informations importantes au quatrième trimestre : des données cliniques essentielles pour TG4010 en cancer du poumon et la décision sur la poursuite du développement de Pexa-Vec en cancer du foie », indique Philippe Archinard, président-directeur général de Transgene.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email