(CercleFinance.com) - La foncière Société de la Tour Eiffel annonce le lancement de la première phase de la rénovation de son site actuellement occupé par Alstom à Massy, représentant une surface 8 hectares dans la ZAC Ampère.
Avec le concours de Nexity, la SIIC a démarré la construction d'un nouvel immeuble de bureaux de 18 000 m² destiné à Alstom, qui sera certifié HQE et livré fin 2009 avec un restaurant d'entreprise et 2 niveaux de parkings.
Un nouveau bail ferme de 9 ans vient d'être signé avec Alstom. Ce bail prendra effet dès la livraison du nouvel immeuble sur une base de 230 euros/m² de bureaux (fin 2009), soit un loyer annuel de 4,1 millions d'euros.
Il s'agit d'un investissement de l'ordre de 50 millions d'euros dont le financement a été sécurisé avec la Société Générale et le Crédit Foncier par la mise en place d'un prêt hypothécaire de 9 ans, assorti d'une couverture à taux fixe.
' L'ensemble du site de Massy offre un potentiel de 65 000 m² Shon (surface hors-oeuvre nette) de bureaux constructibles pouvant générer à terme près de 20 millions de revenus récurrents complémentaires pour la foncière. Par ailleurs, 29 000 m² vont être cédés à des tiers pour des logements et équipements publics, qui s'inscrivent dans un projet de renouvellement urbain ' précise le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOUR EIFFEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email