(BFM Bourse) - Depuis son entrée dans le SRD le 28 mars dernier, la valeur pétrolière a progressé de plus de 17% ! Et comme le baril de pétrole pourrait prochainement marquer encore des plus hauts, il est fort probable que le potentiel de hausse ne soit pas encore épuisé.
Graphiquement, le titre évolue actuellement à proximité de la résistance majeure des 750 euros, niveau sous lequel les positions s’accumulent depuis plus de trois semaines. Le possible dépassement de ce seuil pivot libérerait l’amorce d’une phase d’accélération haussière avec en ligne de mire, de nouveaux sommets historiques. Dans cette hypothèse, la valeur pourrait ainsi rallier les 780 euros, niveau correspondant à la ligne de résistance d’un canal haussier (tracé en noir) puis la zone psychologique des 800 euros.
Afin d’anticiper des nouveaux plus hauts, les investisseurs pourront se positionner dès maintenant vers 740 euros. Ils miseront sur le ralliement des 800 euros et posteront un stop de protection sous 728 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
