(BFM Bourse) - L'équipe de Tradingsat.com, séduite par la surperformance exceptionnelle de Total, entrevoit un potentiel séduisant sur cette action qui constituera le sous-jacent d'un turbo call parfaitement adapté (7P32Z). Ce produit dérivé extrêmement réactif, émis par Commerzbank, pourra être travaillé par les investisseurs les plus actifs. Du point de vue de l'analyse technique, voici les principaux éléments clés qui nourrissent la décision d'une prise de position, sans plus attendre, sur le produit dérivé proposé :
> l'action du géant français de la filière pétrolière s'est rapproché le 11 octobre de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), puis a réagi vivement. Cette courbe de tendance constitue désormais un repère de choix. Son franchissement le 27 juillet était intervenu sur gap et fort volumes
> le retour des volumes hier ainsi que la capacité du sous-jacent à clôturer sur ses plus hats de séance donnent confiance à court terme.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position sur le turbo call Commerzbank sur Total (7P32Z) à échéance au 21/12/2012, à 0.44 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 41.99 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 39.25 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 36 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
