(CercleFinance.com) - TomTom progresse de 0,9% à moins de 4,9 euros à Amsterdam, après la publication d'un résultat net en croissance de 69% à 34 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre 2010, pour un chiffre d'affaires en léger repli (-2%) à 362 millions d'euros.
Au niveau opérationnel, le leader européen des assistants de navigation a réalisé une marge opérationnelle de 14%, en baisse d'un point, malgré une marge brute vigoureuse de 51% grâce aux revenus des contenus et services.
En comparaion annuelle, TomTom des gains de parts de marchés de quatre points en Europe, à 49%, et en Amérique du Nord, à 23%.
'Nous avons franchi une étape importante ce trimestre avec le développement d'une nouvelle architecture logicielle qui permettra d'apporter nos innovations plus vite sur le marché' affirme le directeur général Harold Goddijn.
TomTom maintient ses objectifs d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice par action stables pour son exercice 2010, estimant que ses revenus se concentreront vers la fin de l'année avec l'arrivée de nouveaux produits.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOMTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email