Bourse > TNU > TNU : L'enjeu des points bas de la semaine passée
TNUTNU TNU - FR0000125379TNU - FR0000125379
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

TNU : L'enjeu des points bas de la semaine passée

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens ont effectué une réplique de la baisse de la période 22 juillet/11 août, dans un volume faible, et ont testé ce matin les points bas de la semaine passée. Le CAC 40 s'est repris sur le support majeur à 2960 points, confirmant notre scénario d'une dérive latérale de moyen terme entre 2900 points et 3300 points.

L'hypothèse d'un double creux sur 2960 points voit aussi ses probabilités augmenter.

Passons en revue les indices actions américains :

S&P 500 : L'indice large revient tester le support à 1120 points, les points bas de la semaine dernière, un schéma identique à celui développé en Europe avec des faibles volumes.

Nasdaq 100 : L'indice est revenu hier au contact de ses points bas de la semaine passée à 2060 points et a déjà commencé une reprise technique.

Tous ces facteurs techniques s'apparentent pour le moment à une simple réplique, pas à un nouveau départ du marché baissier. Quoiqu'il en soit, le rendement/risque est optimal aujourd'hui pour les stratégies acheteuses, nous allons donc tenter d'acheter les points bas.

Nous avons identifié ce type de configuration graphique sur le titre Citigroup INC. La valeur revient au contact du support majeur à 26.25$ et devrait pouvoir rebondir jusqu'à la résistance à 31.97$. Notre opinion est donc positive tant que les points bas de la semaine passée sont préservés.

Le conseil TNU
Positif au-dessus de 26.250 €
  • Résistances & supports
  • Résistance(s) :
  • Support(s) :
  • Scénario TNU
  • Objectif : 31.970 €
  • Potentiel : +21.79 %
  • Stop : -

Graphique en données quotidiennes

TNU : L'enjeu des points bas de la semaine passée (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI