(Cercle Finance) - Eurotunnel se félicite du vote positif des comités de ses principaux fournisseurs, dans le cadre de la procédure de sauvegarde de la société. Ce vote intervient après le vote favorable du Comité des créanciers. Il sera suivi, à la mi-décembre, par le vote de ses créanciers obligataires. Le Tribunal de Commerce devra valider par la suite le plan de restructuration du groupe.
Les principaux créanciers ont également approuvé le plan de restructuration de la dette, qui portait sur 9 milliards d'euros. 28 créanciers sur les 35 représentés ont voté en faveur des propositions qui leur étaient soumises. Les créanciers des Comités des établissements de crédit détiennent la dette bancaire du groupe, soit près de 70% de son niveau d'endettement total.
'Les créanciers d'Eurotunnel, qui viennent d'accepter de diviser la dette d'Eurotunnel par deux, ont approuvé un plan réaliste et équilibré, susceptible de faire enfin apparaître les performances réelles de l'entreprise et lui donner les moyens de se développer sur des bases solides', a déclaré Jacques Gounon, le PDG d'Eurotunnel.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email