(Cercle Finance) - Eurotunnel annonce jeudi avoir conclu un accord cadre avec le comité ad hoc des créanciers détenant plus de 50% de sa dette, sans toutefois dévoiler les conditions de l'accord.
L'opérateur du tunnel sous la Manche indique qu'il poursuivra dans les prochaines semaines la finalisation du schéma de restructuration en présentant l'accord à ses autres créanciers, dans le cadre d'un engagement de confidentialité.
Dans cet objectif, le groupe propose la mise en place d'une nouvelle période de 'waiver' (dérogation aux accords de crédit) jusqu'à la fin du mois de mars 2006.
'Eurotunnel et le comité ad hoc sont convenus que durant cette période, la confidentialité la plus stricte sera maintenue sur les termes du protocole d'accord', note le groupe dans un communiqué.
Il souligne qu'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires sera amenée à se prononcer sur les termes de la restructuration de la dette.
'Dans cette attente, Eurotunnel attire l'attention des marchés sur le fait que toute anticipation de l'impact de cet accord est à ce jour prématurée', conclut l'exploitant du tunnel sous la Manche.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email