(Cercle Finance) - Eurotunnel annonce que dans le cadre du plan de sauvegarde quatre titulaires de dette Tier 3, représentant environ 32,5 % du montant total de la dette Tier 3, soit environ 844 millions d'euros de valeur faciale, ont choisi d'exercer l'Option Espèces. Ils seront donc payés en espèces, en lieu et place de la réception d'ORAs. L'exercice de cette option devait être notifié à Eurotunnel avant le 31 janvier 2007.
Le Plan de Sauvegarde arrêté par le tribunal de commerce de Paris le 15 janvier 2007 prévoit en effet qu'en contrepartie de la cession de leurs créances, les titulaires de dette Tier 3 recevront des Obligations Remboursables en Actions (' ORA ') émises par la nouvelle société Eurotunnel Group UK plc et remboursables en actions ordinaires de la nouvelle société Groupe Eurotunnel SA, avec la possibilité d'obtenir un remboursement en espèces.
Pour garantir le financement de l'Option Espèces, Eurotunnel a en outre conclu le 30 janvier 2007 un contrat d'Arrangeurs de l'Option Espèces du Tier 3 avec Deutsche Bank et Goldman Sachs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email