Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TNU

TNU - FR0000125379 SRD PEA PEA-PME
- -

Tnu : Les créanciers approuvent le plan de sauvegarde

lundi 27 novembre 2006 à 14h17
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Eurotunnel annonce que ses principaux créanciers ont approuvé ce matin le plan de restructuration de la dette, qui porte sur 9 milliards d'euros.

L'opérateur du tunnel sous la Manche précise que 28 créanciers sur les 35 représentés ont voté en faveur des propositions qui leur étaient soumises.

Il rappelle que les créanciers des Comités des établissements de crédit détiennent la dette bancaire du groupe, soit près de 70% de son niveau d'endettement total.

Ce vote sera suivi, cet après-midi, par le vote des comités des principaux fournisseurs du groupe puis, à la mi-décembre, par le vote de ses créanciers obligataires.

'Les créanciers d'Eurotunnel, qui viennent d'accepter de diviser la dette d'Eurotunnel par deux, ont approuvé un plan réaliste et équilibré, susceptible de faire enfin apparaître les performances réelles de l'entreprise et lui donner les moyens de se développer sur des bases solides', souligne Jacques Gounon, le PDG d'Eurotunnel, dans un communiqué.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour