Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TNU

TNU - FR0000125379 SRD PEA PEA-PME
- -

Tnu : La dilution à venir commence à faire peur

vendredi 16 novembre 2007 à 15h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les anciennes actions Eurotunnel, rebaptisées TNU SA (code ISIN FR0000125379) - qu'il ne faut pas confondre avec Groupe Eurotunnel SA (code ISIN FR0010452433) - évoluent sous pression vendredi (-7% à 0.38 euro).

Le gérant du tunnel sous la Manche a annoncé la convocation des assemblées générales extraordinaires de TNU SA et TNU PLC filiales de Groupe Eurotunnel SA, en vue de procéder à la reconstitution de leurs fonds propres. Rendez-vous est ainsi donné aux actionnaires de TNU SA et TNU PLC le 21 décembre 2007 à 10h30 (heure française) à Coquelles (Pas-de-Calais).

L'opération dont il est question consiste notamment en une recapitalisation intragroupe de TNU SA et TNU PLC d'un montant total de 2.574 Milliards d'euros par compensation avec des créances (ancienne dette Tier 3) détenues par Eurotunnel Group UK PLC.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une très bonne nouvelle pour les actionnaires des unités TNU, dont les perspectives tiennent très probablement en deux mots : dilution et radiation.

La société a averti dès le mois de mai sur le risque de dilution supporté par les actionnaires refusant d'apporter leurs titres à l'Offre Publique d'Echange de groupe Eurotunnel SA sur Eurotunnel SA / Eurotunnel P.L.C. Précision leur a d'ailleurs été faite que le pourcentage qu'ils détiendront à l'issue de ces opérations sera inférieur à 5%.

Quant à l'espoir entretenu par certains de voir Groupe Eurotunnel SA retirer de la cote les Unités, il ne se fonde sur absolument rien de concret. Au contraire, à plusieurs reprises, Jacques Gounon a répété qu'il ne dépenserait « pas un centime ». Pour la simple et bonne raison que la société n'a aucune intention de récompenser des actionnaires qui ont refusé de participer à son sauvetage.

GET SA n'a jamais caché par ailleurs son intention de simplifier sa structure, via notamment des opérations d'apport ou de fusion pouvant entraîner la disparition de TNU SA et TNU PLC, prélude probable à la radiation des Unités.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat