(BFM Bourse) - L'AMF vient de rendre public le résultat définitif de l'offre publique d'échange de GET SA sur les unités d'Eurotunnel SA/Eurotunnel PLC.
Au total, ce sont 2 368 864 450 unités représentant 93.04 % du capital de ces sociétés qui ont été apportées. En conséquence, le nombre total de bons de souscription d'actions GET SA émis dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de sauvegarde relatif à Eurotunnel s'élèvera à 4 307 026 273.
Le groupe précise que le règlement - livraison de cette offre, ainsi que la restructuration de la dette et la quasi-totalité des opérations de mise en oeuvre du Plan de Sauvegarde relatif à Eurotunnel, interviendront le 28 juin 2007.
"Toutefois, compte tenu de la complexité des très nombreuses opérations matérielles nécessaires à cette mise en oeuvre, certaines d'entre elles pourraient, pour des raisons purement pratiques, n'être achevées que le 29 juin 2007." prévient la société.
En conséquence, GET SA a demandé à Euronext que la première cotation de ses actions et de ses bons de souscription ainsi que celle des obligations remboursables en actions GET SA émises par sa filiale EGP, intervienne le lundi 2 juillet 2007.
Par ailleurs, conformément au plan de sauvegarde, GET SA procèdera, avant la fin de l'année 2007, au regroupement de ses actions sur la base d'un ratio de 1 pour 40.
Jacques Gounon, Président-Directeur Général de GET SA, a déclaré :
"Je remercie chaleureusement les actionnaires du soutien massif qu'ils ont apporté au plan de sauvegarde. Le regroupement des actions décidé permettra de créer une valeur d'action beaucoup plus représentative du nouvel Eurotunnel désormais en place et qui va pouvoir se consacrer pleinement à son développement."
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email