(BFM Bourse) - L'action Eurotunnel connaît une forte volatilité ce mercredi. L'action du gérant du tunnel sous la Manche a gagné jusqu'à 8% dans la matinée avant de rebasculer dans le rouge vers 15h (-2.7%).
Alors que se termine le 15 mai prochain la phase initiale de l'OPE entre les anciennes unités Eurotunnel (SA et Plc) et les actions du tout nouveau Groupe Eurotunnel, l'un des principaux actionnaires a fait part aujourd'hui de sa décision d'apporter ses actions à l'offre.
"Aujourd'hui, alors qu'Eurotunnel affronte une échéance cruciale, la Banque européenne d'investissement tient à faire savoir, dans une volonté de transparence, qu'elle apportera ses titres Eurotunnel à l'offre publique d'échange, contre des actions de la société GET SA. La BEI apporte ainsi sa contribution à cette étape cruciale de la mise en œuvre du Plan de Sauvegarde." déclare la BEI dans un communiqué.
La BEI a participé aux négociations de la restructuration financière et a apporté son concours à la mise en place du Plan de Sauvegarde. La BEI a voté en faveur de ce plan et a accepté les conditions de réduction de ses créances.
A la suite des précédentes restructurations, la BEI a reçu environ 60 millions d'actions Eurotunnel (soit approximativement 2.3% du capital).
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email