(BFM Bourse) - Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande Bretagne, principal client du gérant du tunnel sous la Manche vient de publier ses chiffres d’activité du premier trimestre 2007.
Les ventes réalisées sur la période s'élèvent à 142 millions de livres, en hausse de 13.2% par rapport à la même période en 2006.
Le nombre de voyageurs affaires a augmenté de 14.5% au premier trimestre de 2007, entraînant une augmentation de 18.15% des ventes de billets affaires par rapport au premier trimestre de 2006.
Le nombre de voyageurs loisirs a connu une hausse de 4.2%, dont une augmentation de 18.4% en Loisir Select.
Les ventes internationales de billets Eurostar (hors Grande-Bretagne, France et Belgique) ont également augmenté, de 25.4% par rapport à la même période de l'année dernière. Sur le premier trimestre, le nombre total de voyageurs a atteint 1.79 Million, ce qui représente une hausse de 5.4% par rapport à la même période en 2006.
Richard Brown, Directeur Général d'Eurostar, a déclaré : "Eurostar a de nouveau connu une forte croissance au cours de ce trimestre, tant au niveau des voyageurs affaires que des voyageurs loisirs. Nous constatons par ailleurs qu’un nombre de voyageurs croissant privilégient le train à grande vitesse en raison de sa plus faible émission de CO2."
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email