(Cercle Finance) - La direction d'Eurotunnel vient d'annoncer que le Tribunal de Commerce de Paris a décidé de placer le groupe sous procédure de sauvegarde. Elle avait placé l'entreprise sous la protection de la justice dans le cadre de la procédure de sauvegarde en raison de l'absence d'accord sur la restructuration de sa dette.
Eurotunnel annonce que cette décision du Tribunal de Commerce permet à l'entreprise de ne pas être en cessation de paiement. L'exploitation du Tunnel et la commercialisation des services se poursuivent donc de façon normale. La direction estime que cette décision devrait faciliter les discussions pour la restructuration de la dette.
' La procédure de sauvegarde décidée aujourd'hui est la dernière étape du processus de négociation consensuelle. J'ai la conviction que les conditions sont maintenant réunies pour que la restructuration financière d'Eurotunnel puisse être mise en oeuvre dans les délais impartis ' a déclaré Jacques Gounon, Président Directeur général d'Eurotunnel.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email