(BFM Bourse) - Les actionnaires d'Eurotunnel peuvent depuis le 10 avril apporter leurs titres à l'OPE qui doit s'achever lundi prochain 21 mai 2007.
Initialement fixé à 60%, le seuil de réussite devrait être abaissé à 50%. Eurotunnel vient en tout cas de faire une demande à l'AMF en ce sens. Dans un entretien accordé aux Echos, Jacques Gounon, le Président du groupe précise que la demande a été notifiée hier soir au régulateur boursier.
Le dirigeant est relativement confiant dans la réponse que donnera l'AMF, étant donné que la possibilité d'abaisser le seuil de réussite de l'OPE était prévue dans la note d'information publiée début avril.
Pour l'heure, Jacques Gounon ne sait pas quel pourcentage de titres a déjà été apporté, mais il relève que plusieurs problèmes lui ont été rapportés. Des retards d'acheminement des dossiers, et un manque de lisibilité des formulaires notamment.
Rappelons qu'Eurotunnel a déjà prévenu qu'en cas d'échec de l'OPE, la continuité de l'exploitation "ne serait pas assurée" et que le groupe serait "probablement mis en liquidation".
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email