(BFM Bourse) - Eurotunnel a donné jeudi le coup d'envoi du projet de recherche-développement TTSA (Track Train System Availability - Disponibilité de l'Infrastructure Ferroviaire), dont l'entreprise est chef de file.
Doté d'un budget de 6 millions d'euros, ce projet s'inscrit dans le cadre du Pôle de compétitivité à vocation mondiale mis en place dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie et dédié aux transports terrestres et à la logistique.
Le projet TTSA vise à obtenir des avancées technologiques majeures sur les problématiques de qualité du rail, de soudure, de conception des aiguillages et coeurs de voies, de détection des défauts, sources de progrès et d'économies.
Pendant trois ans, de nouveaux produits et systèmes d'analyse vont être mis au point et testés sur le réseau d'Eurotunnel. L'entreprise recevra en contrepartie, et pour la première fois, des crédits du Fonds Interministériel de compétitivité.
Jacques Gounon, Président-Directeur général d'Eurotunnel, a déclaré : "Le rôle confié à Eurotunnel dans le cadre du Pôle de compétitivité constitue à la fois une reconnaissance de notre expertise et une grande première, avec l'accès à des aides publiques. Travailler en réseau avec les industriels de la région est dans la logique de développement économique qu'Eurotunnel a toujours privilégié."
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email