(Cercle Finance) - D'après La Tribune, Citigroup planche actuellement sur un plan de reprise de la dette d'Eurotunnel. Un porte-parole de la banque d'affaires américaine a en effet confirmé au quotidien économique l'existence d'une telle initiative qui vient ainsi concurrencer celle de Goldman Sachs et Macquarie.
La Tribune explique qu'à la différence du plan de Goldman Sachs et Macquarie, le projet de Citigroup se limiterait à la reprise de la dette et n'impliquerait pas de changements dans la structure d'Eurotunnel. Dans le cadre de cet accord, qui reposerait sur une valeur d'entreprise de 4,5 milliards de livres (5,85 milliards d'euros), dont 3,2 milliards de livres de dette (4,75 milliards d'euros), Citigroup prévoierait le rachat de la majeure partie de la dette, le refinancement se faisant notamment par l'émission d'environ d'environ 3 milliards de livres de nouvelles dettes en catégorie d'investissement.
Jacques Gounon, le PDG d'Eurotunnel, doit effectuer ce matin à 11h30 un point en vue d'un accord avec ses principaux créanciers sur le plan de refinancement de sa dette.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email