(Cercle Finance) - Eurotunnel a dévoilé ce mercredi un chiffre d'affaires de 830 millions d'euros en hausse de 5% par rapport à l'année précédente, à taux de change constant. Le produit de l'exploitation des navettes passagers et camions, qui est le coeur de métier d'Eurotunnel, a en particulier progressé de 7%, à 465 millions d'euros. Il augmente pour la deuxième année consécutive.
Les revenus en provenance des réseaux ferroviaires sont en hausse de 2%, à 350 millions d'euros. Ils incluent les paiements dus au titre des charges minimales d'utilisation, soit 95 millions d'euros sur 11 mois de 2006.
La suppression de ce dispositif à la fin du mois de novembre 2006 a privé Eurotunnel de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires par rapport à l'année 2005. Pro forma, sur 12 mois, le chiffre d'affaires total d'Eurotunnel aurait progressé de 6 %.
Jacques Gounon, Président-Directeur général d'Eurotunnel, a déclaré : ' Pour la deuxième année consécutive, Eurotunnel connaît une croissance significative de son chiffre d'affaires dans un marché Transmanche mature. Ces excellents résultats marquent une avance par rapport au plan de marche ayant servi de base à la restructuration financière de l'entreprise, présageant favorablement de la réussite du plan de sauvegarde. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email