(BFM Bourse) - Les anciennes actions Eurotunnel, rebaptisées TNU SA(code ISIN FR0000125379) - qu'il ne faut pas confondre avec Groupe Eurotunnel SA (code ISIN FR0010452433) - évoluent en baisse de 2% à 0.47 euro jeudi matin.
Ce recul semble néanmoins limité au vu de ce qui attend les actionnaires de TNU.
Le Conseil d'administration d'Eurotunnel a pris en effet la décision hier, mercredi 7 novembre 2007, de procéder à la reconstitution des fonds propres de ses filiales TNU SA et TNU PLC conformément au Plan de Sauvegarde.
Avec une conséquence peu réjouissante pour les actionnaires de TNU: le "très fort recul du pourcentage de capital détenu par les actionnaires n'ayant pas apporté leurs titres à l'Offre Publique d'Echange".
Cette opération technique consiste notamment en une recapitalisation intragroupe de TNU SA et TNU PLC d'un montant total de 2.574 Milliards d'euros par compensation avec des créances (ancienne dette Tier 3) détenues par Eurotunnel Group UK PLC.
Dans un passé relativement récent, Eurotunnel avait prévenu qu'à l'issue des opérations de recapitalisation, le pourcentage du capital d'Eurotunnel SA et d'Eurotunnel PLC détenu par les titulaires d'Unités serait inférieur à 5 %.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email