Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THERADIAG

ALTER - FR0004197747 SRD PEA PEA-PME
1.260 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Theradiag : L'action décolle, volumes historiques

vendredi 19 juin 2015 à 16h05

(BFM Bourse) - Après quelques frémissements à la hausse au cours des dernières séances, l'action Theradiag enregistre vendredi une véritable envolée, affichant en milieu d'après-midi une progression de +14% à 4,4 euros dans les volumes les plus élevés jamais observés sur la valeur : 940 000 titres échangés à 16 heures, sot 17% du capital environ.

La société spécialisée dans le théranostic (alliance du traitement et du diagnostic) a dévoilé il y a deux jours les résultats d'une étude qui réaffirme le rôle prédictif du théranostic dans les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

"L’utilisation en routine des tests de monitoring des biothérapies permet, d’une part, de mieux traiter les patients atteints de MICI, en identifiant les patients qui peuvent interrompre leur traitement ou au contraire risquent une rechute. Il participe, d’autre part, à l’effort de réduction des dépenses de santé", a déclaré Gérard Tobelem, président de Theradiag.

Pour rappel, Theradiag a par ailleurs annoncé le 20 mai dernier la signature d'un accord de partenariat avec la société Hospira concernant la distribution de ses kits LISA TRACKER pour le monitoring du biosimilaire Inflectra (molécule infliximab).

Hospira fournira, dans les appels d’offre auxquels la société participe en Europe, au Canada et en Australie, des kits de monitoring LISA TRACKER afin d’optimiser la prise en charge des patients traités par Inflectra, le biosimilaire de l’infliximab.

L’Inflectra est le premier biosimilaire d’un anticorps monoclonal à être autorisé par l’Agence Européenne du Médicament, et pour lequel Hospira a obtenu une licence de commercialisation mondiale.

L’Inflectra est un biosimilaire de l’infliximab (Remicade), une molécule indiquée dans le traitement des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la spondylarthrite ankylosante, le psoriasis et l’arthrite psoriasique.

En 2014, le Remicade a généré plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THERADIAG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour