(BFM Bourse) - Théraclion progressait d'un peu plus de 1% jeudi (+1,1% à 4,64 euros à 11 heures) à la suite de la présentation des premiers résultats d'une étude menée avec sa solution d'échothérapie Echopulse dans la lutte contre le cancer du sein.
Il s'agit d'un essai combiné échothérapie / immunothérapie associant les ultrasons focalisés avec le pembrolizumab, un anticorps anti PD-1 utilisé dans diverses cancers solides pour augmenter l'activité des lymphocytes T.
Ces premiers résultats ont été présentés lors du congrès de l’ASCO (société américaine d'oncologie clinique) - STIC (Société pour l'immunothérapie du cancer).
"Il a été démontré que les ultrasons focalisés peuvent rendre visibles les antigènes tumoraux et induire leur présentation aux cellules dendritiques, agissant ainsi comme un auto-vaccin", indique la société spécialisée dans les ultrasons thérapeutiques.
Alors que "la majorité des cancers du sein n’active pas les globules blancs" [...] l'échothérapie peut changer [cela] en déclenchant une réponse immunitaire rapide et localisée en réponse à l’endommagement des cellules, amenant au recrutement de globules blancs qui infiltreront la tumeur", a commenté Michel Nuta, directeur médical de Theraclion.
Les analystes d'Invest Securities ont salué jeudi ces "premiers résultats encourageants" de l'étude de phase I évaluant l’Echopulse de Theraclion en association avec l'anti-cancéreux pembrolizumab (Merck) dans le cancer du sein avancé.
Le broker a confirmé sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 7 euros sur Theraclion.
Recevez toutes les infos sur THERACLION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email