(BFM Bourse) - Theraclion gagnait plus de 3% lundi matin (+3,5% à 5,35 euros à 9h55) après l'annonce de la signature d’un accord pour la distribution exclusive en France de son système d'échothérapie Echopulse.
Les deux entreprises se sont étroitement associées depuis des années et leurs équipes commerciales visent les mêmes cliniques et hôpitaux.
A l'origine, Theraclion a d'ailleurs été fondée en tant qu'émanation (spin-off) d'EDAP, leader mondial des ultrasons thérapeutiques spécialisé en urologie.
"En France, EDAP a mis en place une organisation commercial et logistique efficace qui lui permet de pénétrer rapidement un marché où l'accès au remboursement est lent. Offrir une solution au paiement à l’acte au moyen d’une solution mobile sera très porteur sur un marché tel que le marché français.", a déclaré David Caumartin, directeur général de Theraclion.
"La solution mobile au paiement à l’acte aidera en particulier à mettre rapidement et facilement en place l'étude médico-économique du Forfait Innovation dont bénéficie Theraclion pour le fibroadénome du sein et à faciliter un accès rapide des patients à l'échothérapie pour la thyroïde", a ajouté Anja Kleber, VP Marketing & Market Access de Theraclion.
Le "Forfait Innovation" est un mécanisme de remboursement pour les dispositifs médicaux innovants conçus pour accélérer l'adoption des nouvelles technologies par le marché. Il sera mis en place dans le cadre d’une étude multicentrique randomisée comparant le traitement du fibroadénome du sein avec Echopulse au traitement par chirurgie.
Theraclion a développé l’échothérapie pour deux indications, le fibroadénome du sein et les nodules thyroïdiens bénins, et a élargi avec succès ses efforts de commercialisation en Europe et en Asie sur des marchés clés que sont l'Allemagne et Hong-Kong.
Recevez toutes les infos sur THERACLION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email