(BFM Bourse) - Theraclion gagnait près de 2% mardi matin (+1,9% à 5;42 euros à 10h25) alors que la société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie vient d'obtenir l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine de lancer une nouvelle étude clinique.
Cette étude vise à évaluer le potentiel de traitement combinant l’échothérapie (appelée également High Intensity Focused Ultrasound, HIFU) et l'immunothérapie, en l’occurrence avec pembrolizumab, une molécule récente d’immunothérapie ciblant les récepteurs PD-1.
"Les traitements par immunothérapie aident le corps à lutter contre les cellules cancéreuses. [...]. Néanmoins, les masses de taille importante et faites de tissus solides sont difficiles d’accès pour le système immunitaire", explique le Dr. Patrick Dillon, professeur agrégé d'hématologie et d'oncologie à l'Université de Virginie, à Charlottesville, aux États-Unis.
"Le traitement HIFU pourrait être utilisé pour prétraiter une tumeur afin d’en réduire le volume global et, peut-être plus important encore, permettre au système immunitaire du patient d'atteindre et de reconnaître les cellules malignes", ajoute le Dr. David Brenin, chef du département de chirurgie du sein, co-directeur du programme Sein de l’université de Virginie.
"C'est une bonne nouvelle qui ouvre la voie du traitement du cancer", commentent les analystes de Portzampac. Le broker confirme sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 10 euros sur Theraclion. Il note toutefois que cette information n'a "pas d'impact sur la valorisation tant que des données cliniques ne sont pas disponibles".
Recevez toutes les infos sur THERACLION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email