Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THE KRAFT HEINZ CO.

KHC - US5007541064 SRD PEA PEA-PME
- -

The kraft heinz co. : Les ventes de Kraft Heinz aux USA en légère baisse

mercredi 1 novembre 2017 à 22h00
Marché : Les ventes de Kraft Heinz aux USA en légère baisse

(Reuters) - Kraft Heinz a affiché mercredi des chiffres trimestriels de ventes inférieurs aux attentes de Wall Street, la demande pour les produits alimentaires transformés continuant de faiblir aux Etats-Unis.

Le titre du groupe agroalimentaire, soutenu par le milliardaire Warren Buffett et le fonds 3G Capital, perdait 2,2% à 76 dollars dans les transactions après la clôture à Wall Street.

Kraft Heinz a annoncé que ses ventes aux Etats-Unis, qui représentent près de 70% de son chiffre d'affaires global, avaient baissé pour un sixième trimestre consécutif, de 0,3%, sur la période juillet-septembre.

Comme ses concurrents, le fabricant du ketchup Heinz est confronté à l'évolution des habitudes alimentaires d'un nombre croissant d'Américains, à la recherche d'une nourriture plus saine et non transformée.

Le bénéfice net du groupe s'est établi à 944 millions de dollars (813 millions d'euros), soit 77 cents par action, contre 842 millions (BPA 69 cents) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, Kraft Heinz a réalisé un bénéfice de 83 cents sur des ventes en hausse de 0,7% à 6,31 milliards de dollars.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice de 82 cents par action et un chiffre d'affaires de 6,33 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

(Uday Sampath à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THE KRAFT HEINZ CO. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat