(CercleFinance.com) - Le géant de l'alimentaire Kraft Heinz s'inscrit en légère baisse jeudi en début de séance à Wall Street après la publication, mercredi soir, de ses résultats trimestriels.
Le groupe américain a fait état d'un bénéfice net de 893 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année 2017, contre 896 millions de dollars à la même période un an plus tôt.
Son chiffre d'affaires net s'est établi à 6,4 milliards de dollars, en baisse de 3,1% en glissement annuel, notamment en raison d'un impact négatif de 0,4 point de pourcentage des taux de change. La croissance organique ressort, elle, négative à hauteur de 2,7%.
Dans son communiqué, Kraft Heinz explique que la baisse de ses ventes traduit principalement 'un repli de la consommation en Amérique du Nord par rapport à la même période l'an passé'.
'Même si notre chiffre d'affaires du premier trimestre dénote un début d'année poussif, nous gardons le cap sur nos initiatives clés', a assuré le directeur général du groupe, Bernardo Hees.
Kraft Heinz a notamment souligné la 'bonne visibilité' dont il dispose en matière de coûts et d'économies.
A New York, l'action cédait 0,2% à 88,9 dollars.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THE KRAFT HEINZ CO. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email