(BFM Bourse) - Chahuté durant la séance d'hier après la dégradation d'un bureau d'études d'achat à neutre, le cours du groupe d'électronique de défense n'en est que plus attractif. Confiant sur ses objectifs 2008 avec une année qualifiée selon son PDG, Denis Ranque « d'exceptionnelle » au niveau des prises de commandes, le groupe résiste dans un contexte difficile et le titre se place à un niveau d'achat intéressant pour jouer la poursuite de la vague haussière qui anime la valeur depuis mi-décembre.
Graphiquement la situation du titre a basculé à la hausse comme en témoigne la configuration en canal ascendant (tracé en noir) qui encadre sa dynamique depuis mi-décembre. Chaque test de la borne basse de ce corridor s'est soldé positivement et dans l'optique de réitérer cette performance, le titre se place à un niveau particulièrement attractif à la croisée d'un support à 32.90 euros et de la borne basse du canal. La nouvelle impulsion attendue devrait faire voler en éclats les derniers sommets à 35 euros pour ouvrir la voie en direction des 37.50 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 36.60 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 32.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
