(BFM Bourse) - Le début de l'année année 2010 s'est clairement placé sous le signe de la baisse pour le titre de celui qui se présente comme un leader mondial au service de la sécurité. Incapable de remonter la pente après sa vertigineuse chute de plus de 12% enregistrée sur la séance du 19 février, jour de l'annonce d'une perte nette de près de 130 millions d'euros pour le groupe, le cours a depuis opéré une phase de stabilisation précaire dont l'issue risque de le faire repartir à la dérive.
Graphiquement après plus de deux mois de consolidation sous la résistance des 30.30 euros, le titre s'apprête à reprendre un biais baissier. En effet son retour au contact hier avec ses planchers de février ne laisse pas beaucoup d'alternatives au cours qui risque d'enfoncer sans ménagement ce seuil pour entrer dans une nouvelle zone de turbulence avec de prochains paliers à la baisse identifiés sur les 26.30, puis les 24.70 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 25.50 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 29 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
