(Cercle Finance) - L'électronicien de Défense Thales annonce que La Délégation générale pour l'armement (DGA) lui a notifié ainsi qu'à DCN la signature du contrat relais concernant la poursuite de la conception du futur porte-avions de la Marine nationale. Ce contrat marque une étape importante dans la phase de conception du porte-avions n°2 (PA2).
Cette phase de conception a été lancée officiellement par Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense français, le 24 janvier dernier. Les études menées depuis le début de l'année portaient notamment sur l'identification des opportunités de coopération entre les deux programmes de porte-avions français et britanniques. Elles établissent que la Marine nationale pourrait satisfaire son besoin en adoptant la base du design britannique (CVF), moyennant quelques amendements limités.
Le nouveau contrat porte sur un montant de 20 millions d'euros et permettra de poursuivre ce travail en réalisant un avant projet détaillé de 'design CVF adapté'.
Ces études sont conduites par une équipe intégrée de maîtrise d'oeuvre DCN/Thales, dite 'MOPA2'. La fin de la phase de conception et le lancement de la phase de réalisation sont attendus pour fin 2006.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email