(BFM Bourse) - TF1 s’affiche dans les plus fortes baisses du SRD, l’action perdant près de 8% dans les premiers échanges jeudi. La raison ? Le groupe audiovisuel a fait état d’un chiffre d’affaires de 419,3 millions d’euros au troisième trimestre, en retrait de 4,1%, pénalisé par la baisse des revenus publicitaires enregistrés par les quatre chaînes gratuites et par l’arrêt en juillet 2015 de la publication papier Metronews. Il faut dire que TF1 a été affecté par un effet de base défavorable lié à l’intégration dans les comptes du troisième trimestre 2014 à une partie de la Coupe du monde de football 2014.
Cette baisse de l’activité s’est retrouvée au niveau des résultats avec un profit opérationnel en retrait de 29% et un bénéfice net part du groupe de seulement 3,9 millions d’euros (contre 20,9 millions un an plus tôt).
Dans un contexte économique caractérisé par l'absence de signaux clairs de reprise et par une visibilité toujours faible, le groupe indique que le marché de la publicité télévisuelle pourrait être stable au quatrième trimestre 2015.
Par ailleurs, en marge du communiqué, TF1 a annoncé que Gilles Pélisson exercera le mandat de Président directeur général en lieu et place de Nonce Paolini.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email