(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas reste positif sur TF1 et relève ses estimations de bénéfice par action pour 2013 et 2014 afin de refléter une "meilleure gestion des coûts", en dépit de la dégradation du marché publicitaire.
Lors de la publication de ses résultats annuels, le mois dernier, la chaîne a prévenu que le premier trimestre 2013 s'annonçait "moins bon" que le troisième trimestre 2012 au niveau des tendances publicitaires, "dans un contexte de visibilité extrêmement réduite".
Sans remettre en cause le bon niveau d'audience que la chaîne enregistre actuellement, le broker pense que certains investisseurs espéraient des objectifs de réduction de coûts un peu plus agressifs pour 2013, mais estime que la direction de TF1 "fait de son mieux" pour accélérer son plan d'économies.
De retour de roadshow avec le management, Exane a donc constaté que les prévisions du consensus ne prenaient pas en compte les avantages de la régulation, les éléments exceptionnels dans la base de coûts en 2012 ainsi que le potentiel de réduction des coûts.
Par ailleurs, conclut Exane, la valorisation de TF1 est très faible en excluant Eurosport et les activités de Diversifications. L'analyste porte ainsi son objectif de cours à 12,2 euros, ce qui représente une hausse de 6% par rapport à son précédent cours cible, confirmant dans le même temps sa recommandation "Surperformance" sur le dossier.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email