Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TESLA INC.

TSLA - US88160R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Tesla inc. : Les résultats trimestriels finalement bien accueillis

jeudi 21 octobre 2021 à 16h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Attendue en baisse, l'action Tesla évolue finalement dans le vert jeudi matin suite à la publication de résultats trimestriels solides, qui poussent les analystes à revoir leurs objectifs à la hausse.

L'annonce d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes avait favorisé quelques prises de bénéfice dans les premiers échanges, notamment au vu de la forte progression dont avait bénéficié l'action ces derniers temps.

Une demi-heure après l'ouverture, le titre Tesla s'adjugeait toutefois plus de 2,1%, ce qui portait ses gains à plus de 32% sur les trois derniers mois.

Dans un communiqué paru hier soir, le constructeur de véhicules électriques a fait état d'un bénéfice net de troisième trimestre 'record' de plus de deux milliards de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 57% à 13,75 milliards de dollars.

C'est cependant moins bien que les prévisions du marché, qui visait en moyenne 15,1 milliards de dollars.

Malgré ce couac, les commentaires des analystes de Wall Street sont tous dithyrambiques ce matin.

Chez Canaccord Genuity, on met en évidence des marges bénéficiaires qui 'défient la gravité', en l'occurrence les problèmes de pénuries de composants et les difficultés logistiques rencontrés par les groupes automobiles.

Le broker canadien - qui estime que Tesla est 'trois fois plus efficace que Volkswagen dans ses procédés de fabrication' - relève en conséquence son objectif de cours de 940 à 1040 dollars.

Même son de cloche chez les équipes de New Street Research, qui évoquent un groupe en train d'atteindre sa vitesse d'évasion ('escape velocity') et qui rehaussent sa cible à près de 1300 dollars.

Credit Suisse remonte également son objectif, qui passe de 800 à 830 dollars, estimant que les derniers résultats confirment le scénario d'une croissance 'particulière solide' sur la décennie à venir.

Le mot de la fin revient sans doute à Dan Ives, l'analyste star de Wedbush Securities et fin connaisseur de la valeur, don l'objectif passe de 1000 à 1100 dollars en perspective de ce qu'il attend être le déferlement d'une 'vague verte', avec Tesla en porte-étendard.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat