Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TESLA INC.

TSLA - US88160R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Tesla inc. : Chute de 40% du BPA au 4e trimestre

jeudi 25 janvier 2024 à 10h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Tesla a dévoilé mercredi soir un bénéfice net ajusté en chute de 39% pour le dernier trimestre 2023, à 2,48 milliards de dollars, soit 0,71 dollar par action (-40%), avec une marge d'EBITDA ajusté en dégradation de 6,5 points à 15,7%.

Le constructeur de voitures électriques a vu ses revenus n'augmenter que de 3% à moins de 25,2 milliards de dollars, sous le poids notamment d'une réduction du prix de vente moyen de ses véhicules qui a contrebalancé des volumes livrés en augmentation.

Outre la baisse des prix de vente et un effet mix défavorable, la rentabilité de Tesla a été pénalisée par un accroissement des dépenses opérationnelles en partie en raison de l'intelligence artificielle et d'autres projets de recherche-développement.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour