(CercleFinance.com) - Les revenus locatifs de Terreïs pour le premier semestre s'élèvent à 5,76 millions d'euros, en hausse de 35,6%. Retraités des acquisitions et cessions réalisées sur les douze derniers mois, les loyers augmentent de 9,6%.
Au deuxième trimestre 2009, les loyers s'élèvent à 2,94 millions, en progression de 35,9% par rapport à la même période de l'an dernier, soit le même rythme de croissance qu'au premier trimestre. Les indexations et renégociations de loyers contribuent pour 9,2% à l'augmentation.
Outre l'indexation contractuelle des loyers, ces performances ont été obtenues grâce au maintien de la vacance à un niveau très faible, démontrant ainsi la qualité des actifs et des locataires de Terreïs: à fin juin 2009, le taux d'occupation financière s'élève à 98,5%, contre 98,3% à fin mars.
La société foncière a profité d'opportunités sur le marché pour accélérer le développement de son patrimoine, en signant des promesses pour un montant de 68,8 millions d'euros supplémentaires sur les trois derniers mois. L'engagement global depuis le début de l'année s'élève donc à 91,4 millions. L'ensemble de ces opérations, hors habitations, dégagera un rendement brut de 7,5% en année pleine avant toute renégociation.
Les bonnes conditions d'acquisition confortent l'objectif de croissance des loyers supérieure à 35% sur l'ensemble de l'exercice 2009.
Face à des vendeurs de plus en plus nombreux, les acheteurs restent rares, freinés par des conditions de financement rendues difficiles. Dans ce contexte, Terreïs compte 'profiter de sa bonne structure financière et d'un actionnaire puissant pour saisir toutes les opportunités qui pourraient se présenter si elles correspondent aux critères de qualité et de rentabilité qu'elle s'est fixés.'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TERREIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email